Limoges : tensions et véhicules incendiés au quartier de la Bastide dans la nuit de samedi à dimanche

Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 juillet 2021, le quartier limougeaud de la Bastide a été le théâtre de tensions. Des projectiles ont été lancés sur les forces de l'ordre. Deux scooters, une voiture et une barricade ont été incendiés. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tensions ont éclaté dans le quartier de la Bastide, à Limoges dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 juillet 2021. Le quartier (rues Francis Chigot, Camille Pissaro et Détaillé) était fermé jusqu'à 1h40 du matin, pour éviter que les véhicules et riverains ne reçoivent des projectiles. La police municipale et nationale étaient mobilisées.

Des projectiles ont été également lancés sur les forces de l'ordre. Nous avons également connaissance de la présence d'au moins un cocktail molotov.

Des véhicules incendiés

Deux scooters, une voiture et une barricade dressée rue Détaillé ont été incendiés.

Sous protection, les pompiers étaient mobilisés jusqu'à 1h40 du matin pour éteindre les incendies. Une armoire électrique a également été endommagée.

L'origine de ces heurts est pour le moment inconnue. Aucune interpellation n'avait eu lieu les jours précédents dans le quartier de la Bastide.

Une enquête est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information