Limoges : trois artificiers en herbe interpellés par la police

Trois hommes âgés de 21 ans ont été arrêtés par la police de Limoges et placés en garde à vue après une série de mini-explosions dans le quartier de Landouge à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte après avoir entendu des détonations vers 5h00 du matin, ce dimanche.
En se rendant sur place, les policiers de la BAC ( brigade anti-criminalité ) ont découvert des traces d’acide et de papier aluminium qui avaient servi à fabriquer ces mini-engins explosifs.
L'un d'entre eux avait été lancé sur le presbytère de l'église de Landouge, sans faire de dégats.



Après une course poursuite à pied, les trois hommes ont été interpellés. Ils ont précisé qu’ils étaient alcoolisés et fait ça "par pure bêtise".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information