Un trou dans la chaussée à Limoges

Depuis plus d'une semaine, un morceau de chaussée s'est effondré place Haute-Vienne à Limoges. Ce jeudi 17 mai 2018, la rue est toujours barrée aux piétons et aux véhicules. La remise en état devrait prendre plusieurs jours encore.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La place Haute-Vienne de Limoges sans piéton ni véhicule. C'est la conséquence d'un trou qui s'est formé dans la chaussée début mai. Il pourrait s’agir d’un effondrement dû à une cavité souterraine non répertoriée.

©France 3 Limousin


Pour l’heure les services de la voirie de la Limoges métropole se sont contenté de barrer la rue par des grilles. Étant donné que le secteur est sauvegardé, les services de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) ont leur mot à dire sur les mesures à suivre.

  • Soit le trou est rebouché par du sable et couvert d’un enrobé
  • Soit la cavité est rebouchée par du béton liquide recouvert ensuite de macadam
En tout état de cause la remise en état devra prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines selon les résultats des études entreprises. L’accès de la place Haute vienne est donc interdit jusqu'à une date indéterminée.
Un trou au milieu de la rue Haute-Vienne à Limoges. Tout a débuté par un affaissement de la chaussée début mai 2018. Ce phénomène arrive deux à trois fois par an à Limoges. Olivier Renou Gestionnaire des cavités - Limoges Métropole


Le sous-sol de Limoges regorge de souterrains et de cavités. En 2017, seules 163 de ces cavités étaient recensées. Limoges-Métropole a lancé un gigantesque inventaire afin de prévenir les risques. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information