Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue le 26 mai 2022 à Limoges (Haute-Vienne). Il est soupçonné d'avoir donné deux coups de couteau à un homme mahorais de 34 ans pour une dette de dix euros. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
À Limoges (Haute-Vienne), un jeune de 17 ans est soupçonné d'avoir donné deux coups de couteau à un homme mahorais âgé de 34 ans. La victime a été conduite au CHU de Limoges et a porté plainte. La cause de ces violences aggravées avec une arme blanche : une dette non remboursée d'un montant de dix euros ainsi que le refus de prêter un scooter.
Deux circonstances aggravantes
Selon le communiqué de la Police nationale, un homme était couché au sol le 26 mai 2022 impasse de la Baleine à Limoges, avec une "plaie ouverte d'une quinzaine de centimètres sur le côté gauche de l'abdomen." La victime, qui avait 2,51 grammes d'alcool par litre de sang, a été opérée d'une lacération du foie. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Un mineur, âgé de 17 ans, a été interpellé peu de temps après dans une rue proche. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue et n'a reconnu les faits qu'en partie. Son taux d'alcoolémie était supérieur à 1,6 grammes d'alcool. C'est une des deux circonstances aggravantes de ces violences, commises à l'arme blanche.
L'auteur présumé des coups de couteau a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants jusqu'au 21 juin prochain, date de son procès pour violences aggravées. Il a été laissé libre, sous la responsabilité d'un éducateur. Il a deux interdictions : porter une arme et sortir du foyer qui l'héberge entre 21h et 6h.