Un homme de 36 ans est placé en garde à vue depuis samedi en début de soirée au commissariat de police de Limoges. Sa compagne de 30 ans est décédée d'une balle dans la tête dans leur appartement.
C'est en début de soirée ce samedi 28 janvier que les pompiers ont été appelés pour secourir une femme blessée par balle dans un appartement du quartier Raoul Dautry, boulevard des casseaux à Limoges. L'appel est donné par la soeur jumelle de cette femme, que son compagnon vient de prévenir, affolé.
A l'arrivée des secours, puis de la police, l'homme et la soeur de la victime ont été placés en garde à vue. Cette dernière a appris le décès de sa soeur au commissariat de police. Sa garde à vue rapidement levée, elle a dû être hospitalisée en état de choc.
Selon nos confrères du Parisien, le compagnon de la victime aurait avancé une cause accidentelle. Alors qu'il manipulait un pistolet enrayé, le coup serait involontairement parti, touchant sa compagne assise sur le canapé. L'homme, en état de panique, aurait alors contacté la soeur de sa compagne. C'est donc elle qui aurait appelé les secours avant d'arriver sur les lieux, où elle aurait tenté de ranimer sa soeur. Le SAMU n'a pas pu sauver la victime.
La garde à vue de l'homme de 36 ans se poursuit. Une enquête judiciaire sera vraisemblablement ouverte ce lundi par le Parquet de Limoges pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la jeune femme.