Limoges : vente de moto et guet-apens entre mineurs au Bois de la Bastide

Ils s'étaient donné rendez-vous aux abords du bois de la Bastide, à Limoges, mais la vente de moto cachait en fait un guet-apens. Trois mineurs ont été interpellés par la police après une violente altercation, mercredi 26 septembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de journée, mercredi 26 septembre, deux adolescents, un Limougeaud âgé de 15 ans et son acolyte Condatois de 14 ans, sont au rendez-vous, aux abords du bois de la Bastide, à Limoges.

Ils viennent acheter une moto, après avoir consulté une annonce en ligne, selon les détails communiqués par la police de Limoges. 
 

Cinq complices cachés derrières les arbres 


Mais le deux-roues convoité est invisible. En revanche, le vendeur, âgé de 16 ans, n'est pas seul. Quatre de ses complices qui étaient cachés derrière les arbres surgissent et entourent les deux arrivants pour les délester des 500 euros en liquide destinés à la transaction. 

Avant de se faire rouer de coups au sol, l'un des deux acheteurs sort un pistolet à air comprimé et tire deux billes métalliques, blessant son assaillant au bras et à la tempe. Pendant ce temps, le second acheteur est maintenu à l'écart. 

C'est alors que la police intervient, et parvient à interpeller les deux acheteurs et le vendeur, suspecté d'être l'instigateur du guet-apens.

Les trois adolescents sont poursuivis par le parquet : le tireur et le vendeur seront convoqués devant le juge des enfants pour être mis en examen.

Également porteur d'une arme d'airsoft lors de son arrestation, le second acheteur s'est vu notifier une composition pénale.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information