• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : vente de moto et guet-apens entre mineurs au Bois de la Bastide

L'arme a été confisquée et sera détruite. / © Police de Limoges
L'arme a été confisquée et sera détruite. / © Police de Limoges

Ils s'étaient donné rendez-vous aux abords du bois de la Bastide, à Limoges, mais la vente de moto cachait en fait un guet-apens. Trois mineurs ont été interpellés par la police après une violente altercation, mercredi 26 septembre. 

Par AR

En fin de journée, mercredi 26 septembre, deux adolescents, un Limougeaud âgé de 15 ans et son acolyte Condatois de 14 ans, sont au rendez-vous, aux abords du bois de la Bastide, à Limoges.

Ils viennent acheter une moto, après avoir consulté une annonce en ligne, selon les détails communiqués par la police de Limoges. 
 

Cinq complices cachés derrières les arbres 


Mais le deux-roues convoité est invisible. En revanche, le vendeur, âgé de 16 ans, n'est pas seul. Quatre de ses complices qui étaient cachés derrière les arbres surgissent et entourent les deux arrivants pour les délester des 500 euros en liquide destinés à la transaction. 

Avant de se faire rouer de coups au sol, l'un des deux acheteurs sort un pistolet à air comprimé et tire deux billes métalliques, blessant son assaillant au bras et à la tempe. Pendant ce temps, le second acheteur est maintenu à l'écart. 

C'est alors que la police intervient, et parvient à interpeller les deux acheteurs et le vendeur, suspecté d'être l'instigateur du guet-apens.

Les trois adolescents sont poursuivis par le parquet : le tireur et le vendeur seront convoqués devant le juge des enfants pour être mis en examen.

Également porteur d'une arme d'airsoft lors de son arrestation, le second acheteur s'est vu notifier une composition pénale.


 

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus