Le limougeaud Cyril Léonet à moins d’une semaine de son combat contre Tony Yoka

Le 7 avril prochain, le limougeaud Cyril « Aldo » Léonet affrontera le champion olympique des lourds, le français Tony Yoka, lors d’un combat en 10 rounds au Palais des Sports de Paris. Cyril Léonet était l’invité de notre édition de midi de ce 2 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un combat forcement attendu.

D’une part parce que le favori, Tony Yoka, n’est autre que le champion du monde amateur 2015, le champion olympique 2016.
Que le couple qu’il forme avec sa femme, Estelle Mossely, elle aussi championne olympique de boxe en 2016, dépasse largement les frontières du noble art.
Que son passage chez les professionnels a été grandement médiatisé et sponsorisé, ce qui vaudra d’ailleurs au combat d’être diffusé sur une chaîne privée.
Qu’enfin sa carrière a également parfois dépassé les limites purement sportives (il est notamment sous le coup d’une suspension avec sursis pour une infraction à la réglementation anti-dopage).

D’autre part, et c’est peut-être plus limousin, mais tout de même, son adversaire de samedi n’est autre qu’ « Aldo », Cyril Léonet, notre multiple champion de France chez les lourds. Et que les adversaires de Yoka lors de ses premiers combats pros ont été jugés…un peu « légers ». Avec Léonet, c’est peut-être un autre niveau de test qui attend Yoka.

Cyril Léonet, à six jours de son combat parisien, était l’invité de notre édition de la mi-journée, ce lundi 6 avril.
L’occasion ici de revoir son interview par Jérôme Piperaud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information