La ville de Limoges va organiser avec l’Insee le recensement d’une petite partie de la population du 19 janvier au 25 février 2017. Les habitants qui ont été tirés au sort devront répondre à un questionnaire papier ou sur internet.
Comme chaque année dans les communes de 10 000 habitants ou plus, une opération de recensement est réalisée auprès d’un échantillon de 8 % de la population tiré au sort.
Les personnes figurant sur les listes de recensement vont recevoir à leur domicile un courrier du maire de Limoges les informant du passage d’un agent recenseur, muni d’une carte officielle.
L’agent remettra lors de son passage le questionnaire papier à remplir directement ou fournira les identifiants pour répondre par internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.
La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Les réponses sont confidentielles et protégées par la loi. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes (nombre d’habitants, âge, profession, conditions de logement ou modes de transport).
Trente agents municipaux recenseurs vont parcourir la ville du 19 janvier au 25 février.