Pour la troisième année consécutive, une « start-up battle » s’est déroulée à Limoges, mettant aux prises onze « pouponnières », pour promouvoir la richesse des innovations sur notre territoire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prenez onze porteurs de projets innovant en matière de numérique… Opposez-les à un jury de professionnels, durant deux minutes, pour un jeu de questions-réponses… À l’issue, faîtes voter ce jury et le public (évidemment par smartphones !) : vous obtenez une « start-up battle ».

Et si vous restreignez le champ des candidatures à des porteurs de projets locaux, vous avez mieux, une « Limouzi start-up battle » !

Voilà trois ans que la manifestation existe, et elle a encore permis cette année de découvrir des innovations variées et diverses, du laser à domicile qui recharge les smartphones à l'application ludique pour frigo, en passant par le coaching en E-sport, et la diversité de ces concepts démontre justement le foisonnement local en matière d'idées nouvelles liées au numérique de pointe.

Pour les lauréats, il y a bien sûr aides et dotations à gagner, voire pour tous accompagnements techniques et juridiques, aides en expertises et conseils de partenaires, venus trouver là des formules « win-win ».
Mais au-delà, la soirée est surtout l'occasion d'étoffer le réseau de chacun.
Et pour le Limousin de valoriser son label French Tech, regroupant déjà une soixantaine de start-up et plus de 160 partenaires !
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information