Le Limousin numérique : la 3ème bataille des start-up

Cela ressemble à du stand-up, mais c'est une start-up battle ! Ou comment promouvoir des projets innovants, en terme de numérique, en respectant les codes ! / © France 3 Limousin
Cela ressemble à du stand-up, mais c'est une start-up battle ! Ou comment promouvoir des projets innovants, en terme de numérique, en respectant les codes ! / © France 3 Limousin

Pour la troisième année consécutive, une « start-up battle » s’est déroulée à Limoges, mettant aux prises onze « pouponnières », pour promouvoir la richesse des innovations sur notre territoire.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Prenez onze porteurs de projets innovant en matière de numérique… Opposez-les à un jury de professionnels, durant deux minutes, pour un jeu de questions-réponses… À l’issue, faîtes voter ce jury et le public (évidemment par smartphones !) : vous obtenez une « start-up battle ».

Et si vous restreignez le champ des candidatures à des porteurs de projets locaux, vous avez mieux, une « Limouzi start-up battle » !

Voilà trois ans que la manifestation existe, et elle a encore permis cette année de découvrir des innovations variées et diverses, du laser à domicile qui recharge les smartphones à l'application ludique pour frigo, en passant par le coaching en E-sport, et la diversité de ces concepts démontre justement le foisonnement local en matière d'idées nouvelles liées au numérique de pointe.

Pour les lauréats, il y a bien sûr aides et dotations à gagner, voire pour tous accompagnements techniques et juridiques, aides en expertises et conseils de partenaires, venus trouver là des formules « win-win ».
Mais au-delà, la soirée est surtout l'occasion d'étoffer le réseau de chacun.
Et pour le Limousin de valoriser son label French Tech, regroupant déjà une soixantaine de start-up et plus de 160 partenaires !
 
Le Limousin numérique : la 3ème bataille des start-up
Pour la troisième année consécutive, une « start-up battle » s’est déroulée à Limoges, mettant aux prises onze « pouponnières », pour promouvoir la richesse des innovations sur notre territoire. Intervenants : 1/ Alexis Mons, organisateur, président d’Aliptic 2/ Rémi Farges, lauréat Battle Start Up 2019, projet : GAT : revêtement routier minéral 3/ Julien Anselme, directeur Projets Innovants Orange 4/ Frédéric Sudraud, membre du jury, Directeur Général Iti Communication  - Équipe : P Tanger, A Abalo, X Beaudlet

 

Sur le même sujet

Les + Lus