Depuis des mois, de nombreux tournages de longs-métrages ou de courts-métrages s'enchaînent en Limousin comme le film "Gaspard va au mariage". Ludovic Géraudie, le reponsable du Pôle Cinéma du Limousin était l'invité du midi pile de France 3 Limousin.
Un court-métrage intitulé "Bijou-Bijou" avec la comédienne Anna Mouglalis est en cours de tournage en ce mois d'octobre en Limousin. Egalement en tournage dans la région, "Rages" de Scott Noblet qui a obtenu le Prix du meilleur scénario au Festival de Brive en 2015. Ce court-métrage tourné dans la campagne limousine raconte deux jours de la vie d'une adolescente et de son oncle. Deux personnages qui vivent ensemble et se détestent.
Un autre long-métrage intitulé "Les gardiennes" de Xavier de Beauvois doit reprendre son tournage dans la région d'ici quelques semaines avec Nathalie Baye et sa fille Laura Smet. L'histoire se situe pendant la Première Guerre mondiale.
Autre tournage crucial en Limousin la série télévisée "Un village français" dont la première partie de l'ultime saison 7 sera diffusée sur France 3 le 25 octobre à 20h55.
Ce soir, jeudi 13 octobre à 19h, la comédienne Léa Miguel et le réalisateur Jean-Philippe Amar seront les invités du journal de 19h sur France 3 Limousin.