La culture accessible à tous, la BFM de Limoges se sépare de livres sortis des collections car trop anciens mais toujours intéressants pour quelques euros le kilo. Objectif, renflouer les caisses de la Bibliothèque Francophone Multimédia.
Tout doit disparaître !
C'est le nouveau slogan de la BFM de Limoges qui se sépare massivement de ses vieux romans, encyclopédies, magazines, livres spécialisés ... et à des prix défiant toute concurrence. Une véritable aubaine pour les étudiants, les familles ou les férus de lecture.Des ouvrages anciens mais parfois rares et chers. Les Limougeauds sont nombreux à faire le déplacement et ont très vite compris l'opportunité de cette opération de grande braderie de la lecture.
Pour deux euros le kilo, chacun peut emmener ce qu'il veut chez lui parmi les livres sélectionnés préalablement par la BFM. Certains repartent même avec des dizaines de kilos ! De quoi voir venir pour les prochaines semaines.
Un franc succès
L'objectif de cette braderie de livres opérées par la plus grande médiathèque de Limoges située juste à côté de la mairie c'est de faire rentrer de l'argent, renflouer les caisses de la structure qui nécessite un renouvellement permanent de ses ouvrages. Lors de la première journée, 1 tonne 7 de livres ont déjà été écoulés. Au total 9000 livres attendent avec impatience leurs lecteurs tous les jours jusqu'à samedi 6 mai, 19 heures.