Lycéens dans la rue à Limoges : cinquième jour de mobilisation, mardi 4 décembre

Cinquième jour de mobilisation des lycéens dans les rues de Limoges, mardi 4 décembre. Ces jeunes s'opposent au gouvernement, principalement sur les réformes du baccalauréat et Parcoursup. Des actions communes avec les gilets jaunes sont envisagées par le mouvement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils manifestent chaque jour à Limoges, depuis le vendredi 30 novembre. Mardi 4 décembre, encore, ils étaient une centaine à défiler.
 

 

 

La participation est donc bien inférieure à la veille. Entre 1500 et 2000 personnes parcouraient les rues de la capitale limousine lundi 3 décembre, au matin.
 


La mobilisation lycéenne avait débuté vendredi 30 novembre. Ce jour-là, près d’un millier de jeunes s’étaient rassemblés.
 

Leurs revendications 

Les lycéens expriment leurs inquiétudes concernant les mesures du gouvernement. Ils s’opposent à la réforme du Bac et à Parcoursup. Certains syndicats de lycéens dénoncent également le service civique obligatoire.

De nombreux jeunes affirment partager la colère des gilets jaunes. Ils réfléchissent à des actions communes, à organiser dans les jours qui viennent.
 
   


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information