La maison Bernardaud signe une nouvelle collaboration avec l'artiste Jeff Koons

Le porcelainier limougeaud Michel Bernardaud a présenté ce jeudi 1er juin à Paris ses trois nouvelles créations inspirées des "balloons" de l'artiste américain Jeff Koons. Ces oeuvres d'art seront proposées en édition limitée : 999 exemplaires chacune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Balloon Rabbit, Balloon Monkey et Balloon Swan : voici le nom officiel des trois dernières créations issues de la collaboration depuis plusieurs années du porcelainier limougeaud Michel Bernardaud et de l'artiste contemporain américain Jeff Koons.

Des oeuvres qui ont nécessité plusieurs années de mise au point et de préparation, tant la technicité est importante pour respecter au plus près les formes des pièces d'origine de l'artiste américain.



Les créations ont été fabriquées à 2997 exemplaires (999 exemplaires chacune) et seront mises en vente à 10800 euros pièce.

Jeff Koons, qui était présent jeudi à Paris, dans la boutique de la manufacture, pour le lancement officiel de ces reproductions, s'est dit très satisfait du résultat.

Le porcelainier limougeaud Michel Bernardaud a réussi une prouesse technique, en réalisant des reproductions en porcelaine des oeuvres de l'artiste Jeff Koons. ©France 3 Limousin - IV3



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information