Alors que la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) se déroule, une trentaine de salariés de Legrand manifeste devant l’entreprise à Limoges ce lundi, à l’appel de la CGT, pour demander des augmentations de salaires et plus d’embauches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une semaine, le groupe Legrand présentait d’excellents résultats financiers, meilleurs que prévus, avec près de 711 millions d’euros de bénéfice, une croissance à deux chiffres.

C’est dans ce contexte que devait débuter ce lundi 19 février la 3ème réunion de la NAO.
Mais à l’appel de la CGT, plusieurs salariés du groupe ont manifesté à Limoges devant le siège de l’entreprise, pour réclamer des augmentations de salaires ainsi que plus d’embauches.
A la dernière réunion de NAO, 1,5% d'augmentation générale brute avait été proposée.
Pour les embauches, 70 embauches sont prévues alors que, selon la CGT, chaque année, près de 100 salariés quittent l’entreprise.
Des efforts supplémentaires sont donc demandés à la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information