L’ancien Premier Ministre et candidat à la primaire de gauche devrait se rendre en Limousin dans le cadre de sa campagne.
« La date qui est pour l’instant retenue est le 18 janvier ».Marie-Françoise Perol-Dumont, sénatrice socialiste de Haute-Vienne qui soutient Manuel Valls dans la primaire de gauche, a annoncé ce matin la venue de son champion à l'antenne de France Bleu Limousin.
Selon l’élue, « il doit venir dans l’agglomération de Limoges pour une rencontre avec les militants socialistes, les sympathisants, et tous ceux qui sont intéressés par la primaire à gauche. »
Contacté par téléphone, Jean-Claude Leblois, président socialiste du Conseil Départemental de Haute-Vienne, précise que la date est presque définitive. Côté programme, il évoque une réunion publique en fin de journée.
Une chose est sûre, cette visite fera du bruit à seulement 4 jours du premier tour de la primaire, et juste avant un ultime débat télévisé.
Il faut dire que chez les parlementaires socialistes de Haute-Vienne, le soutien à Manuel Valls est important : les députés Alain Rodet, Catherine Beaubatie et Daniel Boisserie, comme la sénatrice Marie-Françoise Pérol-Dumont, voteront pour l’ancien Premier Ministre. Jean-Claude Leblois est également l'un de ses supporters.