Initiative solidaire et gastronomique ce dimanche 16 février devant la BFM de Limoges : le Lions Club a organisé un marché aux truffes, dont les bénéfices seront reversés à une nouvelle association contre le cancer créée au CHU.
Avez-vous déjà vu une démonstration de cochon truffier en plein Limoges ?
C'est l'une des animations du premier marché de la truffe organisé par le Lions Club au profit d'une nouvelle association de lutte contre le cancer ce dimanche 16 février devant la BFM.
Développer les essais cliniques au CHU
"Notre association a deux buts. D'abord, favoriser la vie du patient au quotidien en mettant en place de nouveaux soins de supports innovants" détaille le docteur Elise Deluche, fondatrice de l'association d'oncologie du CHU Limoges.
"L'autre axe, c'est l'immunothérapie. L'idée, c'est de developper les essais cliniques, pour permettre aux patients d'avoir accès à des essais auxquels ils n'ont pas accès actuellement, ou pour lesquels ils doivent aller à Bordeaux ou Toulouse. On veut mettre en place ces nouveaux essais pour que les patients aient tout sur place", souligne-t-elle.
Pour les amateurs de gastronomie, une dizaine de stands proposent des précieuses Tuber melanosporum et autres gourmandises devant la BFM, jusqu'à 13 heures.
Regardez le reportage de Philippe Tanger et Robin Spiquel :