Un mois de festivités. Du 29 novembre au 29 décembre le centre-ville de Limoges vibre au rythme des déambulations entre les chalets, manèges et autres attractions.
La place de la République donne envie de braver le froid, même la nuit venue, une promenade le nez au vent, bonnet vissé sur la tête, de 7 à 77 ans, c’est l’occasion de renouer, avec un certain état d’esprit. Les plus jeunes s'essaient à la luge en dévalant une structure gonflable, Marilou et Jade de leur côté ont opté pour la piste de roller en évitant les acrobaties.
" On ressemble à Bambi quand il apprend à marcher, sinon c'est très sympa et très chaleureux, une vraie ambiance de Noël avec les illuminations."
Nouveauté dansante cette année, le "Roller disco" en musique de 19 heures à 21 heures, les vendredis 6 et 20 décembre et les samedis 14 et 28 décembre.
Les traditionnels chalets de bois proposent toutes sortes de produits (savons, bougies, bijoux, maroquinerie…) d'autres différentes possibilitées de restauration, de l'aligot à la légendaire barbapapa en passant par les frites et les crêpes, chacun peut choisir parmi une large panoplie de spécialités sucrées et salées.
Un mapping coloré sur un édifice religieux renommé.
Sans oublier l’incontournable marché des producteurs qui se tient sur le parvis de la cathédrale, place Saint-Etienne, du 13 au 23 décembre. 80 artisans et agriculteurs sélectionnés par la Chambre d’agriculture et la Chambre de métiers seront présents.
Les contemplatifs de leur côté profiteront des "Secrets d’une nuit d’hiver", c’est le nom du nouveau spectacle son et lumière projeté gratuitement sur la façade de la basilique Saint-Michel-des-Lions.
" On a l'habitude de la fête des lumières à Lyon, mais voir ça à Limoges, c'est extraordinaire, ça représente beaucoup de choses" indique un couple de retraités émerveillés. Une projection à vivre toutes les dix minutes environ, jusqu'au 29 décembre, de 18 heures à 21 h 30.