Météo. "Des orages parfois violents sont attendus" : les trois départements du Limousin placés en alerte orange

Depuis la mi-journée de ce mercredi 19 juin, Météo France a passé la Corrèze, la Haute-Vienne et la Creuse en vigilance orange, du fait d’orages et de précipitations, potentiellement violents et élevés. L’alerte est valable jusqu’à possiblement jeudi matin.

Bis repetita…
Après des premières alertes ce mardi 18 juin, Météo France a de nouveau placé la Corrèze, la Haute-Vienne et la Creuse en alerte orange, pour cause d’orages et de précipitations, tout comme une bonne partie du centre de la France.

C’est vers 18h que le phénomène devrait prendre de l’ampleur : "Des orages parfois violents sont attendus avec de fortes intensités pluvieuses. On pourrait ainsi atteindre localement des cumuls de l'ordre de 30 à 50 mm en moins de 3 heures, et de 50 à 80 mm sur l'épisode", selon le bulletin d’alerte de Météo France.

De la grêle est également et localement attendue, avec des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h.
L'épisode devrait se poursuivre durant la soirée, et surtout à partir du milieu de nuit.

Pour l’instant, l’amélioration n’est pas prévue sur les secteurs concernés avant au moins jeudi matin. D’autres alertes pourraient intervenir dans les prochaines heures.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité