Comme chaque semaine, nous braquons les projecteurs sur un sportif du Limousin. Rencontre avec le champion limougeaud Mickaël Chaumond, qui s’attaquera dans une semaine au marathon de La Rochelle, sa première sur la distance mythique.
Cross, duathlons, triathlons, semi-marathons…
Le limougeaud Mickaël Chaumond, 28 ans, enchaîne depuis une dizaine d’années les épreuves et les distances. Non sans succès, puisqu’il a par exemple remporté trois fois de suite le semi-marathon de Bourges depuis 2017.
Mais jamais encore il ne s’est attaqué à la distance mythique, les 42,195 kilomètres du marathon.
Alors depuis des semaines, il enchaîne les entrainements, minimum une heure et demi par jour, car à l’approche de la trentaine, il voulait affronter ce nouveau challenge. Et s’est donc inscrit pour, le 24 novembre prochain, participer au marathon de La Rochelle.
Avec un objectif élevé, puisque pour ce baptême du feu, il ne vise rien de moins que les deux heures vingt-quatre minutes, temps plus qu’honorable pour une première !
Mais si courir lui apporte un réel équilibre, cette passion ne le fait pas vivre. Alors depuis septembre, il troque régulièrement les baskets pour les claquettes, devenant dans le civil, maître-nageur !
Une activité bien différente mais nécessaire, et somme toute logique :
Mickaël Chaumond, un esprit sain dans un corps sain.