En déplacement dans la Creuse pour inaugurer l'école de Saint-Sulpice-le-Dunois, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation confirme la disparition des recteurs de Limoges et Poitiers à l'horizon 2021.
C'est confirmé ! Le Ministre de l'éducation a déclaré, lors de son déplacement en Creuse, que les rectorats de Limoges et de Poitiers disparaîtront.
"Dans le futur, vous aurez peut être un recteur pour l'ensemble des trois académies, mais vous aurez aussi plus de cadres supérieurs autour de ce recteur pour aider à la gestion de l'Académie".
Ces propositions viennent d'un rapport de l'Education Nationale, affirme le ministre. "Nous avons plusieurs années pour accomplir ce que dit ce rapport". Il tente de rassurer : "rien de brutal ne va se passer (...), les implantations qui sont faites à Limoges et à Poitiers vont rester".
L'officialisation de la nouvelle devrait avoir lieu fin mai.
Le Ministre était en déplacement en Creuse, ce samedi 19 mai 2018 pour inaugurer la nouvelle école de Saint-Sulpice-le-Dunois qui termine une phase de travaux. Une visite surprise décidée la veille.