Mobilisation contre l'installation d'antennes GSM à Ambazac et Limoges

Ces antennes "GSM-Rail" devraient être placées le long des voies ferrées près d'Ambazac et dans les quartiers Montjovis et de l’ancienne clinique Chénieux à Limoges. Des riverains s'inquiètent de l'installation de ces pylônes de 20 mètres de haut .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réseau Ferré de France implante ces antennes afin de moderniser ses équipements. Des habitants s'insurgent contre le fait de n'avoir pas été avertis de ces installations, ils craignent une dévalorisation de leurs biens, souhaiteraient être rassurés sur un éventuel risque sanitaire. 2 pétitions ont été lancées.

Pour le constructeur Synérail, la procédure a été respectée et le projet présenté en mairie. 

Reportage de Noëlle Vaille, Jean-Marie Arnal et Xavier Beaudlet :

antenne GSM

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité