Mouvement de grève très suivi au CHU de Limoges

Les syndicats CGT, FO, CFDT et Solidaires Sud avaient déposé un préavis reconductible à partir de ce lundi 27 mai. Il était déjà très suivi, dès les gardes de dimanche soir.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 infirmiers, 25 aides-soignants. Voilà les manques pointés par l’intersyndicale du CHU de Limoges.

Face à la dégradation des conditions de travail, à l’augmentation des patients traités (750 passages de plus fin avril 2019 par rapport à 2018), à l’épuisement des personnels et à un absentéisme insuffisamment remplacé, un préavis de grève reconductible avait donc été déposé à partir de ce lundi 27 mai. Mais dès les gardes d’hier soir, ils auraient été 100% de grévistes.

Pour l’heure, il n’y a pas encore de chiffre pour cette journée, mais ce mouvement serait très suivi. Une réunion intersyndicale a lieu à la mi-journée, avant une réunion prévue avec la direction à 15h00.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information