Aujourd'hui, jeudi 13 février 2020, la campagne pour les élections municipales de 2020 entre dans le vif puisque les dépôts de candidatures commencent en préfecture. En Haute-Vienne, les premiers candidats étaient là dès ce matin.
Top départ pour les élections municipales 2020 !
Les candidats peuvent depuis ce jeudi 13 février 2020 venir à la préfecture de Haute-Vienne, à Limoges, pour déposer leur liste.
A condition toutefois de montrer « patte-blanche », car l’inscription est très rigoureuse, technique et administrative :
On ne sait pas encore combien au total il y en aura de listes déposées en Haute-Vienne pour ces municipales. Seule chose de sûr : le département compte 195 communes, donc à minima il y aura au moins autant de listes, sauf accident.
Certains candidats étaient là dès ce matin. Un moment solennel et parfois émouvant, notamment pour ceux dont c’est la première inscription :
Les dépots de liste des candidats pour les élections municipales de 2020 seront possibles jusqu’au 27 février 2020.J’ignorais qu’il s’agissait du premier jour, explique une candidate. Par contre, dès que j’ai su que je pouvais m’inscrire, je l’ai fait.
Le lendemain, on connaîtra l’intégralité des listes et leurs différentes couleurs politiques. Car elles seront toutes étiquettées, sauf pour les communes de moins de 3500 habitants.