"Musées sans gravité" ... pour prendre de la hauteur avec le Frac Artothèque de Limoges

Sur cette photo, l'un des projets de maquette du musée Pompidou pour l'expo "Musées sans gravité" au FRAC de Limoges
Reportage de Martial Codet Boisse et André Abalo Liste des intervenants : Yannick Miloux, directeur artistique du FRAC-Artothèque du Limousin. Huguette Tortosa, conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine. Frédéric Rivet, chef du service conduite d'opérations Nouvelle-Aquitaine

Les musées mobiles, les stars de la nouvelle exposition du Fonds Régional d'Art Contemporain de Limoges, en collaboration avec le FRAC Centre Val de Loire, à découvrir jusqu'au 20 mai, impasse des Charentes ... en attendant le déménagement du Frac en centre-ville. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Musées sans gravité", c'est le titre de la nouvelle exposition présentée jusqu'au 20 mai au Fonds Régional d'Art Contemporain Artothèque à Limoges. Une exposition consacrée aux musées mobiles. Des musées qui ont, pour la plupart, existé juste à l'état de projet.

Ironie du calendrier, cette exposition sur l'architecture est organisée alors que le FRAC Artothèque du Limousin prépare activement son déménagement dans l'hyper centre de Limoges. Un déménagement prévu pour 2019 mais les travaux devraient commencer en septembre 2017. 




La nouvelle implantation du FRAC

Le FRAC Artothèque du Limousin va bientôt pouvoir profiter d'un bâtiment majestueux de la rue Charles Michel à Limoges qui hébergeait auparavant une grande enseigne de textile et d'aménagement pour la maison. Ce bâtiment du haut de la rue datant du 19ème siècle est remarquable de par sa surface, 1900 m2, mais aussi de par son cachet avec des structures de type Eiffel. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information