Musique. David Walters, DJ Healer Selecta, LMZG, Alice Russel : le festival "Music Vibes" débarque cet été à Limoges

Un nouveau rendez-vous dédié à la musique est programmé, du 23 au 25 août 2024, dans quatre différents lieux de la ville de Haute-Vienne. Une première édition entièrement gratuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet été 2024 sera marqué par l'arrivée d'un nouveau rendez-vous musical en Limousin : le festival Music Vibes qui, selon les organisateurs ce mardi 3 juin, "emmènera le public vers des contrées musicales multiples et variées". 

Festival Gratuit

Cette première édition du Festival se déroulera fin août sur trois jours. Elle sera organisée par la ville avec l'aide à la programmation de l'Association Éclats d'Emails Jazz édition.

Pour Jean-Michel Leygonie, "on a répondu à la demande de mettre en avant, dans le secteur des musiques actuelles, le plus d'esthétiques possible, diverses esthétiques. (...) Le but de l'organisation, c'est que cet événement devienne pérenne. (...) Il faut proposer autre chose, même si c'est Éclats d'Email, c'est pas un festival de jazz."

Huit artistes sont annoncés, dans des styles musicaux effectivement très diversifiés : David Walters (soul), DJ Healer Selecta, Keltas (musique irlandaise), LMZG (mélange de genres, notamment électro), Woody Wood Swing Gum (swing), Damien Fleau (électro) et Alice Russel (soul - pop).

Quatre sites ont été retenus pour ces concerts : la patinoire de Limoges (où se déroule déjà un autre rendez-vous culturel, Lire à Limoges), le centre culturel Jean Gagnant, la rue Haute-Cité et le Parvis des Clarisses, place Saint-Etienne. 

Si les rendez-vous sont gratuits, une pré-réservation sur internet est toutefois nécessaire sur le site de la ville de Limoges. 

Ce nouveau festival est une bonne nouvelle pour la ville qui avait vu disparaître le festival Urban Empire, après la liquidation judiciaire, en décembre 2022, de l'association "Horizons Croisés", organisatrice de nombreux concerts sur la métropole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information