Nassir M, est un ancien danseur hip-hop reconverti en photographe. Son regard esthétique et sans concession traduit dans ses photos une rigueur extrême et un appétit sans limite pour nourrir les rêves les plus fous. Sa dernière exposition est à voir jusqu'au 23 avril au Four des Casseaux à Limoges.
Nassir M avait été révélé au grand public grâce aux clichés de son quartiers de Beaubreuil à Limoges prises lors d'un épisode de canicule à l'été 2016. Les enfants du quartier avaient ouverts les bornes à incendies pour se rafraîchir. L'artiste en avait profité pour shooter ce moment hors du temps et si poétique à ses yeux.
Nassir M souhaite que le regard des gens sur les zones sensibles évoluent. Son quartier, celui de Beaubreuil, est donc souvent le théâtre privilégié de ses oeuvres.
D'ailleurs la très prestigieuse agence de photos Magnum, connue dans le monde entier, avait sélectionné une photo du limougeaud Nassir M prise lors du fameux été 2016 dans le quartier de Beaubreuil, pour participer à un concours international à Los Angeles.
Une immense reconnaissance pour cet artiste à l'avenir prometteur.
Sa dernière exposition répond à une commande sur la Haute-Vienne. Elle est à découvrir jusqu'au 23 avril au Four des Casseaux à Limoges.