Neige dans le Limousin : attention au verglas sur certaines routes

Le grand froid se poursuit sur la région ce mardi 12 janvier 2021. Tôt ce matin, la neige est tombée dans le Limousin entraînant des problèmes de circulation par endroits.

Il a neigé dans le Limousin tôt ce mardi 12 janvier 2021 au matin.
Il a neigé dans le Limousin tôt ce mardi 12 janvier 2021 au matin. © Margaux Blanloeil - France Télévisions

Alors que le département de la Haute-Vienne est toujours en vigilance jaune neige, les températures avoisines le 0°C ce mardi 12 janvier 2021 dans la région et il a neigé sur le Limousin. La circulation routière, sur les réseaux principaux et secondaires, est toutefois normale bien que délicate par endroits.

Attention aux routes glissantes ! 

Il faut être grandement vigilant sur les routes départementales toute la journée. La limite pluie/neige devrait remonter à 600 m d'altitude, mais les phénomènes de pluies verglaçantes ou de pluie sur sol gelé ne sont pas à exclure. Il faut donc rester prudents et adapter sa conduite aux situations rencontrées. Par ailleurs, sur la D159 - sur la commune de Confolent-Port-Dieu (Corrèze) - un arbre a chuté sur la chaussée.

Sur l'autoroute A20 des traitements préventifs de salage notamment sont en cours et sur l'A86, un déneigement est en cours dans la bifurcation avec l'A20. La circulation sur ces autoroutes reste bonne mais Vinci Autoroute recommande une conduite prudente aux automobilistes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier économie transports