Le niveau 3 de l'alerte canicule levé en Haute-Vienne

Compte tenu de la baisse des températures et des préconisations de Météo France, le préfet de la Haute-Vienne a décidé ce lundi 1er juillet 2019 de lever le niveau 3 du plan départemental canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On respire! Enfin!

En Haute-Vienne les températures ont sensiblement baissé ces dernières 24 heures passant le plus souvent sous la barre des 30°C.

Dans un communiqué la préfecture de la Haute-Vienne vient donc d'annoncer qu'elle levait l'alerte de niveau 3 du plan canicule.

Le département est désormais placé en vigilance verte canicule par Météo France.

L’Agence régionale de santé (ARS) reste malgré tout en vigilance active pour détecter et prendre en charge d’éventuelles conséquences sanitaires tardives de la vague de chaleur.

Le niveau 3 du plan canicule avait été institué le 24 juin dernier par les trois préfectures de l'ancienne région Limousin :
Pour plus d'information la carte de vigilance de Météo France est toujours consultable :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information