Un nouveau défi pour le boxeur Cyril Léonet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon .

Le 12 octobre prochain, le Limougeaud Cyril Léonet tentera de devenir champion du France de boxe poids lourds pour la sixième fois à Villeurbanne. Pour cela, il s'entraine à Limoges contre un sparring-partner de choix : Yohann Duhaupas, une référence dans la discipline.



 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

On l'appelle le reptile (42 combats et 37 victoires). En avril 2018, il a chaussé les gants à New-York contre le numéro 3 mondial des poids lourds.

Son combat, il l'a perdu aux points au bout de la douzième reprise. Après une pause, Yohan Duhaupas a décidé de reprendre l'entrainement à Limoges, contre Cyril Léonet.

L’idée, c’est de me relancer dans le circuit. Remettre les gants et reprendre des coups de poids-lourds !  Yohann Duhaupas.  



Cyril Léonet, surnommé Aldo le Gitan est toujours numéro 1 Français.

Son aventure sportive aurait pu tourner court il y a quelques mois après des démêlés avec la justice : il a été mis en examen en début d’année par le parquet de Limoges dans le cadre d'une affaire de trafic de voitures volées.



Le boxeur, toujours sous contrôle judiciaire ne peut pas quitter Limoges et aura besoin d'une autorisation pour se rendre au championnat de France.

Champions de France



Le 12 octobre, il affrontera donc Newfel Ouatah, un athlète de 2 mètres, à la puissance impressionnante. Ce franco-algérien de 33 ans était devenu champion de France des poids lourds en 2010 après sa victoire aux points face… à Cyril Léonet.



Yohann Duhaupas semble être confiant sur la forme actuelle d’Aldo :

Il a bien progressé, il a une meilleure garde, il est beaucoup plus mobile.



Cyril Léonet va continuer de s’entrainer durement jusqu’au combat dans la salle de boxe qu'il vient d’ouvrir à Limoges sur les bords de Vienne avec son entraîneur, Ahmed Otmane.

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité