Le conseil des ministres a nommé un nouveau préfet pour le département de la Haute-Vienne. Seymour Morsy arrivera dans les prochains jours. Il était préfet de l’Indre depuis 2016.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 55 ans, et né à Rabat (Maroc), Seymour Morsy remplace Raphaël Le Méhauté à la préfecture de Limoges. Il arrive tout droit de Châteauroux où il a été nommé préfet en 2014.

Auparavant, il a été en poste à Mayotte pendant 2 ans. Ce diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, titulaire d’un DEA en sciences politiques, a aussi été chef du cabinet de la ministre de la justice entre 1997 et 2000.

Avant d’entrer dans la préfectorale, il a été chargé de mission au ministère du logement  et de l’intérieur de 1990 à 1993.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information