• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nouvelle défaite en Eurocup de basket pour le Limoges CSP face Malaga

Limoges CSP dans le très beau "Palacio de deportes" de Malaga / © André Abalo
Limoges CSP dans le très beau "Palacio de deportes" de Malaga / © André Abalo

Pour le 3e round de la phase aller de top 16 en Eurocup, ce 15 janvier 2019, Limoges n'a pas crée l'exploit et s'incline à Malaga (Espagne). Avec 3 défaites sur 3, le CSP se trouve presque éliminé de la compétition.

Par André Abalo & Jérôme Piperaud

Limoges a démarré la partie en gérant plutôt bien son rythme, inscrivant même un 8-0. Mais les Espagnols, adroits aux trois points avec 6 tirs réussis, ont remporté le premier quart-temps 24-18.

Le CSP a mieux défendu au 2e quart-temps en encaissant que 17 points, pourtant,  le danger est venu du numéro 21 espagnol, David Waczynski, avec ses tirs primés totalisant à lui tout seul 16 points à la mi-temps. En rentrant aux vestiaires le CSP accusait 10 points de retard.
 
Isaiah Miles au contact / © André Abalo
Isaiah Miles au contact / © André Abalo

A la reprise, Limoges a rivalisé avec les Espagnols devant 6 000 spectateurs qui haussaient de plus en plus le ton. Les deux équipes se sont rapprochées... jusqu'à 3 points d'écart, mais les co-équipiers de Mathias Lessort ne se sont pas laissés devancer. Score final 79 - 72.

Il faudrait un miracle pour que les Limougeauds se qualifient pour la suite de la compétition et il faut dès à présent se concentrer sur la Jeep Elite avec la venue de Pau dimanche 20 janvier 2019.


 

Sur le même sujet

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus