Le dernier match officiel du Limoges CSP remontait au 16 mai dernier ! C’est peu dire que l’attente est immense du côté de Beaublanc. Mais avant, Limoges débutera sa saison ce dimanche 24 septembre, par un périlleux déplacement à l’ASVEL, l’un des favoris de la Pro A.
Un peu plus de quatre mois d’attente… Quand on aime, on ne compte pas mais enfin ! Limoges, Beaublanc et son chaud public n’était rien de moins que littéralement sevré de leur passion, de leur couleurs, de leur club. Et encore, c’est sans tenir compte de la calamiteuse dernière saison, car en fait, cela fait même beaucoup plus de temps que cela que les supporters du CSP n’ont pas vu de vrai basket !
Mais du passé, faisons table rase, et c’est avec une toute nouvelle équipe (seul Fréjus Zerbo était déjà là !), un nouvel entraineur (Kyle Minning), un nouveau directeur sportif (Olivier Bourgain), un nouveau projet et une nouvelle ambition que le CSP débute cette saison 2017-2018, qui le verra également disputer l’Eurocup.
Mais avant de voir tout cela de visu (ce sera mercredi 27 septembre prochain, à 20H30 face à Chalon) à Beaublanc, il faudra tout d’abord se déplacer à l’ASVEL, dimanche à 18H30, pour affronter l’un des favoris annoncés du championnat.
L’exploit n’est pas encore exigé, mais les bonnes surprises seront toujours les bienvenues du côté des fans du CSP !