On connaissait les vide-greniers, voici le vide-ateliers d'artistes au pavillon du Verdurier, à Limoges ce samedi 5 et dimanche 6 mai. Le but, proposer des créations originales d'artistes à prix réduits, accessibles au plus grand nombre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au pavillon du Verdurier, les prix oscillent entre 20 et 500€ maximum. Tableaux, dessins, sculptures, ou créations artisanales. Les artistes exposés ont joué le jeu des petits prix. L'objectif : attirer dans les galeries un nouveau public. 

C'est très intéressant, il y a de tout, c'est chouette ! Une cliente

A l'origine de ce salon : une jeune artiste peintre de Limoges, qui a voulu mettre en avant 12 talents du Limousin. "Quand on est artiste, on a du mal à se vendre. On est un peu dans sa bulle, dans sa grotte. Je me suis dit que si moi, en tant qu'artiste, j'allais les chercher, ça marcherait" explique Noélie Raix, l'artiste organisatrice du salon. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information