Oradour-sur-Glane : week-end de l'amitié, de la jeunesse et de la paix

Depuis vendredi soir Oradour-sur-Glane fête l'amitié Franco-Allemande. Au coeur de la manifestation un drame musical "Mademoiselle Marie", une pièce qui revient sur le massacre du 10 juin 1944.

Une pièce musicale jouée par des allemands, en langue allemande, qui a pris comme thème le massacre du 10 juin 1944, cela paraît totalement incroyable à Oradour-Sur-Glane.

C'est pourtant le grand temps fort de ce week-end de l'amitié organisé par la ville. "Mademoiselle marie", l'histoire d'amour entre un prisonnier français et une paysanne allemande, lors de la deuxième guerre mondiale. Le massacre y est bien entendu évoqué.

En 2015 Robert Hébras, survivant du massacre, avait assisté en Allemagne à la première de la pièce. 

La première représentation en France a eut lieu hier soir à Oradour, une seconde est programmée ce soir 20h (réservation auprès de la mairie)

Aujourd'hui la ville s'apprête a recevoir Jacques Mézard le ministre français de la cohésion du territoire et Christian Schmidt le ministre fédéral allemand de l'agriculture.

Depuis vendredi soir (1er septembre 2017) Oradour-sur-Glane fête l'amitié Franco-Allemande. Au coeur de la manifestation un drame musical "Mademoiselle Marie", une pièce qui revient sur le massacre du 10 juin 1944. Lieu : Oradour-sur-Glane (87) Intervenants : Philippe Lacroix (maire d'Oradour-sur-Glane) ; Fritz Stiegler (auteur de "Mademoiselle Marie") ; Manuel Unterburgur (acteur principal de "Mademoiselle Marie") ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité