Orages : la Creuse, la Haute-Vienne et la Corrèze placées en vigilance jaune

Tout comme une large partie du pays, les trois départements du Limousin (Creuse, Corrèze et Haute-Vienne), ont été placés en vigilance jaune ce jeudi 19 mai, en raison d'un risque d'orages qui pourraient éclater la nuit prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 19 mai, Météo France a placé 77 départements en vigilance jaune pour des risques d'orage. Il s'agit du premier niveau d'alerte et d'un risque qualifié de faible. Néanmoins, la prudence sera de mise, notamment dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 mai, en Creuse, Haute-Vienne et Corrèze. "Soyez prudents si vous pratiquez des activités à l'extérieur", rappellent les autorités. 

Dans son bulletin Météo France précise : "Dans la soirée, une nouvelle dégradation orageuse arrive par le golfe de Gascogne. Les orages impactent les régions allant du sud aquitaine jusqu'à l'est du Limousin. Ils s'accompagnent de rafales de vent pouvant atteindre 80/90 km/h, ainsi que de chutes de grêle par endroits". 

La carte de vigilance sera réactualisée au plus tard à 16h ce jeudi. La situation pourrait donc évoluer. 

Déjà la nuit dernière (du 18 au 19 mai), le Limousin a essuyé une petite vague orageuse.

Selon Keraunos (observatoire français des tornades et des orages violents), près de 650 impacts de foudre ont touché les trois départements du Limousin entre minuit et trois heures du matin : 

  • Haute-Vienne : 474 impacts
  • Corrèze : 73 impacts
  • Creuse :  99 impacts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information