"Oraison" ou quand le cirque devient bouleversant

Durant quatre jours la compagnie de cirque contemporain Rasposo présente sa dernière création à Limoges. "Oraison" entraîne le spectateur dans un tourbillon d'émotions. 

Les habitués du cirque contemporain le savent, cet art est capable de destabiliser les spectateurs, et en la matière, la compagnie Rasposo est passée maîtresse : Oraison, sa dernière création joue avec les sentiments. 
 

J'aime bien mettre le public dans une ambiguïté, qu'il ne soit jamais confortable dans ses sensations. Le cirque, c'est comme ça, c'est le corps qui parle et le spectateur aussi ça passe par son corps, Marie Molliens, auteur et metteur en scène d'Oraison

 

Première à Limoges


Le public de Limoges a été le premier à l'éprouver : coproduit par le Sirque de Nexon, le spectacle accueilli par les centres culturels municipaux s'est joué pour la toute première fois de son existence sous le chapiteau de la compagnie, installé aux Casseaux à Limoges

Et les spectateurs n'en sont pas complètement sortis indemmes. De la joie, à l'angoisse et la noirceur la plus profonde, et funèbre, comme l"oraison", le public passe par toutes les émotions. 

 

On est sans arrêt destabilisé, dit une spectatrice, et emporté en même temps par la poésie du cirque, c'était vraiment très beau et impliquant. 
 

Le spectacle se joue à guichet fermé jusqu'à dimanche, avant de partir en tournée. Première étape : Saint-Jean d'Angély.