Le 14 mai 2013, un ouvrier de 28 ans décédait sur le chantier du stade de Beaublanc, à Limoges. L'agence d'intérim qui l'employait et l'entreprise de travaux publics, Massy TP, ont été jugées coupables de la plupart des faits qui leur étaient reprochés.
La société de travaux publics Massy TP est jugée coupable, ce jeudi, d'"homicide involontaire" dans l'affaire de la mort d'un ouvrier sur le chantier du stade de Beaublanc. La victime était décédée, le 14 mai 2013, heurtée de plein fouet par un véhicule transportant de la terre.
L'entreprise du président de la Chambre de commerce et de l'industrie de la Haute-Vienne, Pierre Massy, est également condamnée pour l'"emploi de travailleur sans organisation et dispense d'une information et formation pratique et appropriée en matière de santé et sécurité".
Des milliers d'euros de préjudice
La société devra ainsi s'acquitter d'une amende de 10 000 euros et verser, au total, près de 60 000 euros d'indemnités aux parties civiles au titre du préjudice subi par les victimes.L'agence d'intérim qui employait le défunt, CCB Fusion, a elle aussi été reconnue "coupable de l'infraction d'emploi de salarié sans examen médical de reprise" et condamnée à 500 euros d'amende.
Les parties ont dix jours pour faire appel de cette décision. Contacté par téléphone, Pierre Massy fait savoir qu'il "prend acte de la décision du tribunal" et ne souhaite pas faire appel. Les autres parties ne se sont pas encore manifestées.