Page emploi : Saveurs fermières cherche à recruter !

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Gros plans sur Saveurs Fermières qui cherche à recruter un boucher-charcutier en CDI. Mais ce groupement de producteurs limousins a du mal à trouver les bons profils de candidats car les compétences doivent être multiples.  

Par Angélique Martinez

Saveurs fermières est un collectif de 13 salariés qui rassemble des producteurs limousins et qui proposent à la vente des produits locaux.
Objectif : maximiser les circuits courts.


Pratique traditionnelle 100% artisanale

Les morceaux de viande qui arrivent directement ne sont jamais sous-vide, il faut les découper dans les laboratoires de Saveurs fermières pour être vendus directement dans la boutique

Tous les produits traiteurs du rayon boucherie-charcuterie sont réalisés sur place. Les nouveaux salariés sont parfois formés sur le tas.
L'objectif est de leur apprendre les bases et les coups de mains de nécessaires pour être un bon boucher-charcutier.
Travailler avec des produits nobles et locaux est le rituel chez Saveurs Fermières mais encore faut-il pouvoir recruter suffisamment et ainsi être capable de valoriser ces excellents produits. 

En ce moment, le collectif recherche un boucher-charcutier avec un CDI à la clé. Salaire pour ce poste, 1500 euros net. Peut-être davantage en fonction de l'expérience du candidat. 

Depuis sa création, il y a 15 ans, le magasin de vente directe, qui regroupe 43 producteurs, s'est largement développé, grâce notamment à sa partie charcuterie-traiteur, et le laboratoire va d'ailleurs s'agrandir pour augmenter encore sa capacité de production.

France 3 Limousin - Page emploi saveurs fermières - 01/05/2018

Reportage de Christophe Bodin, Pascal Coussy et Xavier Beaudlet

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les artisans dénoncent une charge de travail supplémentaire

Les + Lus