Parole d’ancien : Georges Delmon

Notre série paroles d'ancien nous emmène ce samedi à la rencontre d’un amoureux des voitures : Georges Delmon. Il a été directeur de courses aux 4 coins de la France puis médaillé des sports avant de devenir lui-même président des médaillés de la jeunesse et des sports de la Haute-Vienne.
 

Georges Delmon, un amoureux de l'automobile.
Georges Delmon, un amoureux de l'automobile. © France 3 Limousin
Lui-même l’admet, dans un grand éclat de rire : Georges Delmon est connu à Limoges comme le loup blanc !
Et encore plus dans le milieu du sport et de l'automobile…

Président d'honneur des médaillés du sport de la Haute-Vienne, Georges Delmon est né à Sarlat en 1932, dans une famille modeste.
Commercial dans le monde de la parfumerie, il s’installe à Limoges, où il fonde sa famille. Et où il rentrera à l'automobile club du Limousin ...

Mauvais mécanicien, cet amoureux du volant ne pourra devenir pilote. C'est dans le bénévolat qu'il assouvira sa passion des voitures.
Il va gravir les échelons. Commissaire de route, commissaire sportif, jusqu'à obtenir sa licence internationale de directeur de course …
Il ira ainsi à La Rochelle, Pau, Périgueux, Bergerac, Albi, La Châtre…

Parmi les nombreuses anecdotes qu'il garde dans sa besace, l'intarissable Georges Delmon évoque aussi le circuit du Mas du Clos, chez Pierre Bardinon en Creuse, où il a dirigé le club Ferrari France … et conduit des bolides rouges !
 
Parole d’ancien : Georges Delmon

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs insolite automobile