Pas assez de dons de sang en Limousin

L’Etablissement Français de Limoges lance un appel aux donneurs en ce début du mois d'août. Pour répondre aux besoins, 800 dons de sang sont nécessaires en Limousin chaque semaine. Des collectes sont organisées ce jeudi et ce vendredi 11 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, seulement 4% de la population en âge de donner offre son sang. La mobilisation des donneurs doit s'intensifier à l'approche du pont du 15 août, l'Etablissement Français du Sang rappelle que les dons doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Des collectes sont organisées à Limoges au Pavillon du Verdurier de 15h à 19h ce jeudi et ce vendredi 11 août.

Pour trouver un lieu de collecte, cliquez ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information