Depuis lundi 25 septembre 2023, Limoges Métropole a effectué les tout premiers carottages de la future patinoire intercommunale, qui doit s'installer sur le parking de la piscine Aquapolis, à l'horizon 2028.
Cinquante. C'est le nombre d'extractions d'échantillons de terrain qui vont être effectuées, tous les dix à quinze mètres, sur le parking de l'Aquapolis de Limoges. Ces travaux, débutés ce lundi 25 septembre 2023, dans l'après-midi, vont durer une grosse semaine et s'inscrivent dans le projet de construction de la nouvelle patinoire de la ville.
S'il ne s'agit pas encore du premier coup de pelle, qui marquerait réellement le début du chantier, ce premier "coup de foreuse" était attendu depuis de longues années par les Limougeauds.
Projet acté au mois de novembre 2021
Deux ans plus tard, les premiers sondages des sols débutent et vont permettre de déterminer si le site de l'Aquapolis est un emplacement privilégié pour l'implantation de la future patinoire. La métropole de Limoges n'exclut pas de tomber sur d'éventuelles fouilles archéologiques pendant ces sondages.