Patrick Bruel, je vous ai croisé dimanche, à Limoges

Patrick Bruel était à Limoges dimanche 24 novembre 2019. L'artiste a d'abord assuré la promotion de son nouveau film à Ester avant de donner un concert au Zénith.
 

"Je vous ai croisés dimanche, toi et ton manteau étanche, tu m'as évité, je pense". Ce n'est pas rue Mouffetard à Paris mais à Limoges, Patrick Bruel a passé une bonne partie de la journée à Limoges, dimanche 24 novembre 2019, et si l'artiste a évité les journalistes, il a rencontré son public.

Dans l'après-midi, l'acteur était au cinéma Grand Ecran d'Ester à l'avant-première du film Le meilleur reste à venir de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière. Patrick Bruel y partage l'affiche avec Fabrice Luchini dans une histoire d'amitié, de mensonge et de maladie.
 

Dans la lignée du Prénom, des mêmes réalisateurs, cette comédie dramatique a beaucoup ému les spectateurs (plus de 900 répartis dans deux salles). A l'issue de la séance, les réalisateurs et l'acteur ont joué le jeu des questions-réponses.  

Le meilleur reste à venir ?



D'une pierre, deux coups. Après la séance cinéma, Patrick Bruel avait rendez-vous avec son public au Zénith de Limoges. L'acteur a pris alors sa guitare pour devenir le chanteur. C'est le second concert de Bruel à Limoges cette année, sans oublier son passage à Brive Festival en juillet.
  


Mais ça, c'était avant… Avant que l'artiste ne soit pris dans une tourmente judiciaire. Alors fallait-il scruter des attitudes, des indices sur son état d'esprit actuel ? Les enquêtes le visant pour agression sexuelle, exhibition sexuelle et harcèlement sexuel ne sont visiblement pas dans toutes les têtes, il est à ce jour toujours présumé innocent et il en faut parfois beaucoup pour déstabiliser des fans : le public est resté bienveillant, et les plus fidèles des fidèles ont donné de la voix, comme à chaque fois. Cela étant dit, après avoir enchaîné près de 90 dates depuis février, l'artiste en a encore sous le pied, mais ne parvient pas totalement à tromper ceux qui le suivent régulièrement. Car à bien y regarder, même si Bruel ne se ménage pas sur scène, on pouvait y détecter une légère fatigue.

Discret et pressé

A noter que l'acteur-chanteur n'a donné aucune interview, contrairement à Brive au mois de juillet dernier. Patrick Bruel pressé mais aussi discret. Ne pas trop attirer l'attention tout en assurant la promotion de son film et de son album. Une édition spéciale de Ce soir on sort est prévue le 29 novembre prochain.  Le meilleur reste à venir sera sur tous les écrans le 4 décembre.