Patrick Bruel était à Limoges dimanche 24 novembre 2019. L'artiste a d'abord assuré la promotion de son nouveau film à Ester avant de donner un concert au Zénith.
Dans l'après-midi, l'acteur était au cinéma Grand Ecran d'Ester à l'avant-première du film Le meilleur reste à venir de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière. Patrick Bruel y partage l'affiche avec Fabrice Luchini dans une histoire d'amitié, de mensonge et de maladie.
Dans la lignée du Prénom, des mêmes réalisateurs, cette comédie dramatique a beaucoup ému les spectateurs (plus de 900 répartis dans deux salles). A l'issue de la séance, les réalisateurs et l'acteur ont joué le jeu des questions-réponses.
Le meilleur reste à venir ?
D'une pierre, deux coups. Après la séance cinéma, Patrick Bruel avait rendez-vous avec son public au Zénith de Limoges. L'acteur a pris alors sa guitare pour devenir le chanteur. C'est le second concert de Bruel à Limoges cette année, sans oublier son passage à Brive Festival en juillet.
Mais ça, c'était avant… Avant que l'artiste ne soit pris dans une tourmente judiciaire. Alors fallait-il scruter des attitudes, des indices sur son état d'esprit actuel ? Les enquêtes le visant pour agression sexuelle, exhibition sexuelle et harcèlement sexuel ne sont visiblement pas dans toutes les têtes, il est à ce jour toujours présumé innocent et il en faut parfois beaucoup pour déstabiliser des fans : le public est resté bienveillant, et les plus fidèles des fidèles ont donné de la voix, comme à chaque fois. Cela étant dit, après avoir enchaîné près de 90 dates depuis février, l'artiste en a encore sous le pied, mais ne parvient pas totalement à tromper ceux qui le suivent régulièrement. Car à bien y regarder, même si Bruel ne se ménage pas sur scène, on pouvait y détecter une légère fatigue.