Pendant les vacances, policiers et gendarmes surveillent votre domicile

Des policiers de Limoges vérifient qu'un domicile n'a pas été visité pendant l'absence des propriétaires
A la mi-juillet, 900 personnes se sont déjà inscrites à Limoges, pour bénéficier du passage régulier de policiers devant leur habitation, pendant leurs vacances. Intervenants dans le reportage : Fabrice Rouvelin, Police de Limoges / Alphonse Brousseau, Riverain / Capitaine Véronique Bardou, Chef d'état major de la police de Limoges ©France 3 Limousin

De nombreux cambriolages ont lieu pendant la période estivale, "Tranquilité vacances" permet de veiller sur les maisons quand les propriétaires sont absents. 900 Limougeauds se sont déjà inscrits a ce dispositif du ministère de l'intérieur qui existe depuis 1974.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand ils passent chez les vacanciers absents de chez eux, policiers et gendarmes font le tour du propriétaire et vérifient que tout est bien fermé et qu'il n'y a pas eu de visite.

Quelques conseils si vous partez en congés : ne pas donner ses dates d'absence, faire vider sa boîte aux lettres par une personne de confiance (famille ou voisin) qui pourra également ouvrir et fermer régulièrement les volets de la maison.

Pendant juillet et août, pour faire surveiller votre domicile pendant votre absence. Il suffit de s'inscrire dans les mairies, préfectures ou bien directement auprès de la police.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information