Un important périmètre de sécurité déployé ce matin, 8 juillet 2015, depuis 11h45 dans une des rues du centre-ville de Limoges. En cause, une fuite de gaz qui s'est produite au 5e étage d'un immeuble, situé au 9 rue Edouard Vaillant. Trois personnes ont été évacuées.
Une opération de reconnaissance est actuellement en cours. Elle est menée par des agents d'intervention de GRDF qui tentent de localiser précisément la fuite, qui s'est produite dans la conduite de gaz de cet immeuble de six étages. Ce matin, une vingtaine de personnes au total (services de Police, GRDF et sapeurs-pompiers) a été mobilisée.
Un périmètre de sécurité a été mis en place, dans cette rue du centre-ville de Limoges qui se trouve à proximité de la rue Jean Jaurès. Trois personnes ont été évacuées.
Selon le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Vienne : " Le taux d'explosivité ne présente plus de danger. GRDF a coupé le gaz de la conduite de l'immeuble. Il s'agit maintenant de trouver l'endroit précis d'où le gaz s'est échappé".
La fuite proviendrait d'une colonne montante hors concession GRDF. Selon un responsable de l'agence haut-viennoise : " le syndic de copropriété a été prévenu. Il lui appartiendra d'effectuer les réparations".
Pour l'heure, l'opération de reconnaissance des agents d'intervention de GRDF se poursuit.