Les manifestants opposés à la loi travail ont notamment perturbé le trafic ce mardi 17 mai au niveau du four des Casseaux sur les bords de la Vienne. 

La manifestation contre la loi travail a pris une allure inhabituelle aujourd'hui à Limoges.
Plusieurs centaines de personnes, probablement plus de 1000, se sont rassemblées à 10h30 au carrefour Tourny, en centre-ville.

Une grande marche a ensuite débuté sur l'avenue Jean Gagnant, pour rejoindre les bords de Vienne au niveau du four des Casseaux.

La circulation a été perturbée, sans grande conséquence sur l'accès à l'autoroute A 20. Le cortège s'est dispersé vers 13 heures.

Reportage d'Emmanuel Braud et Yves-Olivier Ebé.
Intervenants : Maxence Riou, secrétaire départemental du "syndicat général des lycéens", et Stéphane Laffarge, secrétaire académique "Sud Education".

Les manifestants opposés à la loi travail ont perturbé le trafic ce mardi 17 mai au niveau du four des Casseaux sur les bords de la Vienne. Intervenants : Maxence Riou, secrétaire départemental du "syndicat général des lycéens", et Stéphane Laffarge, secrétaire académique "Sud Education".

La journée avait commencé par un autre blocage au nord de la Haute-Vienne, sur les bretelles d'accès à l'autoroute A 20 au rond-pont de la Croisière.

D'autres manifestations ont également eu lieu à Tulle ce matin et à Guéret cet après-midi.