Les manifestants opposés à la loi travail ont notamment perturbé le trafic ce mardi 17 mai au niveau du four des Casseaux sur les bords de la Vienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation contre la loi travail a pris une allure inhabituelle aujourd'hui à Limoges.
Plusieurs centaines de personnes, probablement plus de 1000, se sont rassemblées à 10h30 au carrefour Tourny, en centre-ville.

Une grande marche a ensuite débuté sur l'avenue Jean Gagnant, pour rejoindre les bords de Vienne au niveau du four des Casseaux.

La circulation a été perturbée, sans grande conséquence sur l'accès à l'autoroute A 20. Le cortège s'est dispersé vers 13 heures.

Reportage d'Emmanuel Braud et Yves-Olivier Ebé.
Intervenants : Maxence Riou, secrétaire départemental du "syndicat général des lycéens", et Stéphane Laffarge, secrétaire académique "Sud Education".

Les manifestants opposés à la loi travail ont perturbé le trafic ce mardi 17 mai au niveau du four des Casseaux sur les bords de la Vienne. Intervenants : Maxence Riou, secrétaire départemental du "syndicat général des lycéens", et Stéphane Laffarge, secrétaire académique "Sud Education".

La journée avait commencé par un autre blocage au nord de la Haute-Vienne, sur les bretelles d'accès à l'autoroute A 20 au rond-pont de la Croisière.

D'autres manifestations ont également eu lieu à Tulle ce matin et à Guéret cet après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information