Après un an de travaux, la piscine d'Isle, près de Limoges, accueille de nouveau du public après sa réouverture le 16 juillet 2018. Nouveaux bassins, vestiaires remis à neuf, panneaux solaires... la mairie a investi près de 2 millions d'euros pour cette importante rénovation.
Ce sera sûrement l'un des spots de l'été. La piscine d'Isle vient de rouvrir ses portes au public après un an de travaux, le 16 juillet 2018. La dernière rénovation datait de 1971. Les bassins en plein air sont un atout que la mairie ne voulait absolument pas négliger.
Un ouvrage également justifié par la nécessité de se mettre aux normes d'accessibilité pour les handicapés. Les bassins, creusés bénévolement dans les années 50, avaient eux-aussi besoin d'un coup de jeune. "On avait des fuites sur la terrasse et le carrelage avait tendance à se décoller", détaille Pascal Theillet, 1er adjoint au maire d'Isle.
Au total, les travaux auront coûté 2 millions d'euros. Les nageurs pourront profiter de vestiaires flambants neufs et emmener leurs enfants dans les jeux. Autre nouveauté, la présence de panneaux solaires servant à chauffer l'eau. Mais avec la chaleur des derniers jours, les clients viendront plutôt pour se rafraîchir...