Plusieurs cas de Covid-19 à la Faculté de Médecine de Limoges

À la Faculté de Médecine de Limoges, 3 étudiants en médecine et 1 en pharmacie ont été testés positifs au Covid. Cinq internes ont également été testés positifs, dont un cas index identifié exerçant à l'hôpital de Tulle. Plusieurs cas contacts sont en attente de tests. À la Faculté, on s'organise.
À la Faculté de Médecine de Limoges, plusieurs cas positifs au covid-19 ont été recensés ces derniers jours : 3 étudiants en médecine et 1 en pharmacie.

Au total, parmi les étudiants, 52 cas contacts ont été comptabilisés. Dans l'attente de leurs résultats aux tests, ils devront rester chez eux.

9 cas positifs chez les internes

Du côté des internes, cinq d'entres eux ont également été testés positifs au virus. Parmi ces cinq, le cas index a été identifié. Il exerce à l'hôpital de Tulle.

Par ailleurs, sur la totalité des 400 internes, 50 autres n'ayant aucun lien avec cette chaîne de contamination ont finalement été testés. 4 d'entre eux sont positifs.

De nouvelles mesures à la Faculté de Médecine

Le service santé du CHU gère actuellement la situation.

À la Faculté, les gestes barrières sont renforcés pour les cas contacts. Les cas symptomatiques et/ou positifs font l'objet de mesures d'isolement. "Si demain, on nous demande de renvoyer tous les étudiants de médecine chez eux, on est en mesure de proposer la continuité des cours et des évaluations", rassure le doyen de la faculté, Pierre-Yves Robert.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société