Le 26 juin dernier, la police interpellait de nuit, dans le quartier de la cathédrale, 4 jeunes gens, âgés de 15 et 16 ans, auteurs d’une série de vols à la roulotte en centre-ville de Limoges.
Ces jeunes étaient placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Les investigations menées par les enquêteurs permettaient de leur imputer 9 faits de vols accompagnés de dégradations.
Le lendemain, sur instructions du Parquet, les 4 jeunes étaient remis aux éducateurs du foyer où ils sont actuellement placés tandis que l’enquête se poursuivait afin de retrouver d’éventuelles autres victimes de leurs agissements.
Le 30 juin, vers 23 heures, deux d’entre eux étaient à nouveau interpellés par les effectifs de la BAC de nuit au jardin de l’Évêché alors qu’ils venaient de dérober un scooter. L’un d’eux était trouvé porteur d’une arme blanche par les policiers. En outre, ils étaient tous deux signalés en fugue de leur foyer.
Conduits au poste de police et placés en garde à vue, ces deux jeunes gens, déjà très défavorablement connus des services de police pour des faits similaires, étaient à nouveau présentés devant le juge des enfants et mis en examen pour ces faits.
Ils ont ensuite été remis aux éducateurs du foyer dans lequel ils sont placés.