Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de Limoges manifestent ce mardi 25 septembre aux abords du palais des sports de Beaublanc où va jouer le Limoges CSP. Ils dénoncent les pratiques managériales de leur direction.
Nouvelle action des pompiers limougeauds ce mardi soir : une cinquantaine d’entre eux sont arrivés dans la soirée avec une quinzaine de véhicules aux abords du palais des sports de Beaublanc, où le Limoges CSP affronte Gravelines à 20h30.
Ils veulent sensibiliser le public sur leur mouvement de protestation entamé le 17 septembre et dénoncent la "politique managériale" et "l'absence d'écoute" de leur direction.
Samedi 22 septembre, près de 200 pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Haute-Vienne ont défilé dans les rues de Limoges. Pompiers volontaires et professionnels, personnels administratifs et de santé mais aussi officiers, ils sont allés à la rencontre de la population rue Jean-Jaurès.
La préfecture de la Haute-Vienne et le conseil départemental ont annoncé la semaine dernière avoir proposé la nomination d'un médiateur pour "que le dialogue social reprennent au sein du SDIS ».
Manif des pompiers en colère devant Beaublanc avant le premier match à domicile du @limogescsp... #doubleactu pic.twitter.com/Psb3M9Y1wf
— François Clapeau (@fclapeau) 25 septembre 2018