Les pompiers de l'urgence internationale partent intervenir en Indonésie

Une délégation de l'association des pompiers de l'urgence internationale (PUI), basée à Limoges, décolle ce lundi 1er octobre pour la région des Célèbes en Indonésie, très durement touchée par un tremblement de terre puis un tsunami.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq pompiers de l’association humanitaire « Pompiers de l’urgence internationale » partent ce lundi soir de Paris pour Palu en Indonésie, une ville de l’île des Célèbes (Sulawesi) très touchée par un séisme puis un tsunami.

PUI va mettre à la disposition de l’équipe de secours indonésienne « Jakarta Rescue » des experts dans la recherche et le sauvetage avec du matériel spécifique dont un scanner et une caméra.

Les pompiers ont déjà collaboré avec Jakarta Rescue à plusieurs reprises, dans des missions de formation de leur équipe ou en soutien de missions de secours.
 




La mission doit durer une dizaine de jours.

Ce lundi, le gouvernement indonésien a lancé un appel à l'aide internationale à la suite de la catastrophe faisant au moins 832 morts.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information