• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les pompiers de l'urgence internationale partent intervenir en Indonésie

Les pompiers français vont prêter main forte aux secouristes indonésiens. / © Mast Irham/Maxppp
Les pompiers français vont prêter main forte aux secouristes indonésiens. / © Mast Irham/Maxppp

Une délégation de l'association des pompiers de l'urgence internationale (PUI), basée à Limoges, décolle ce lundi 1er octobre pour la région des Célèbes en Indonésie, très durement touchée par un tremblement de terre puis un tsunami.  

Par Thomas Milon

Cinq pompiers de l’association humanitaire « Pompiers de l’urgence internationale » partent ce lundi soir de Paris pour Palu en Indonésie, une ville de l’île des Célèbes (Sulawesi) très touchée par un séisme puis un tsunami.

PUI va mettre à la disposition de l’équipe de secours indonésienne « Jakarta Rescue » des experts dans la recherche et le sauvetage avec du matériel spécifique dont un scanner et une caméra.

Les pompiers ont déjà collaboré avec Jakarta Rescue à plusieurs reprises, dans des missions de formation de leur équipe ou en soutien de missions de secours.
 
Les pompiers de l'urgence internationale partent intervenir en Indonésie
Avec : Philippe Besson, président des pompiers de l'urgence internationale ; Laurent Gauthier, sapeur-pompier volontaire ; Jean-Pascal Dolques, sapeur-pompier professionnel de la Haute-Garonne - France 3 Limousin - Reportage : Margaux Blanloeil, Valérie Agut et Marion Haranger



La mission doit durer une dizaine de jours.

Ce lundi, le gouvernement indonésien a lancé un appel à l'aide internationale à la suite de la catastrophe faisant au moins 832 morts.
 

Les Pompiers de l'Urgence Internationale sur le départ vers l'Indonésie

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus